Les articles


Le calcium au secours des oreilles qui tombent

Si les oreilles du chien étaient faites d'os, je comprendrais qu'on veuille supplémenter en calcium, mais elles sont en cartilage. Pourtant, l'idée est tenace et elle ne vient pas de n'importe où, mais d'une très forte incompréhension du fonctionnement du corps du chien et particulièrement du fonctionnement des oreilles. 

Lire la suite 2 commentaires

Une chienne saillie par un bâtard est gâchée

On entend encore trop souvent dire qu'une chienne pure race qui aurait été saillie par un mâle bâtard serait gâchée et aurait des chiots bâtards toute sa vie. Mais mon Dieu d'où vient donc cette ineptie ??  Si cela était vrai, les spermatozoïdes du bâtard survivraient à vie dans l'utérus de la chienne et se manifesteraient à chaque saillie ? Mais en plus, ces spermato ils sont intelligents, ils fécondent les ovules "que" lorsqu'un autre mâle saillit la chienne, et non pas à chaque ovulation. Wow, quel miracle de la nature !!

 

Cette légende est si tenace qu'il y a divers clubs de race qui retirent le pédigrée à la chienne si celle-ci s'est fait prendre par un chien sans pédigrée. 

 

Et il y a pire.... "J'ai posé la question à mon véto, à priori, le fait que la chienne soit saillie et fécondée stoppe l'ovulation". Ben monsieur le vétérinaire, faudrait revoir vos cours sur la reproduction !! 

Lire la suite 1 commentaires

Le chien est content quand il bat de la queue

Non le chien n'est pas forcément content !

La queue du chien est un instrument de communication très complexe et lui permet de montrer tant de la joie, ou plutôt de l'excitation, du stress, de l'anxiété, de l'indécision de la réflexion. Il peut communiquer sa position hiérarchique, diffuser son odeur ou montrer de l'amitié. Lorsqu'il remue la queue d'excitation ou de stress, ce balancement lui permet aussi d'évacuer ce stress......

 

Lire la suite 0 commentaires